Tout a commencé en 1844. Un chimiste français réalise des expériences dans son laboratoire à la recherche d’un remède. C’est ainsi qu’il découvre le poppers. Progressivement, les médecins se rendent compte des effets secondaires causés chez les hommes, comme par exemple leur appétit sexuel accru après avoir consommé du poppers. Ce sont ces vertus aphrodisiaques qui vont faire le succès du poppers, notamment auprès de la communauté gay dès la fin des années 1960. 

Le poppers est fabriqué à partir de ce que l’on nomme un nitrite d’alkyle. Il existe donc plusieurs formules de poppers ayant des effets différents sur le consommateur. Voilà, tout ce que vous devez savoir pour choisir le poppers qui est fait pour vous. 

Comment consommer du poppers ? Quels sont les bons gestes ? Nos conseils pour profiter en toute sérénité !  

Le poppers n’a pas toujours été autorisé à la vente et la consommation en France. Pourquoi ? Et qu’en est-il aujourd’hui de la législation du poppers en France

On a tous entendu un ami ou un collègue nous dire après lui avoir raconté nos expériences avec du poppers : “Oui, mais fait attention ça te griller les neurones”. Et bien, on vous donne tous les arguments pour lui assurer le contraire…

PLUS DE 100 ANS D'HISTOIRE

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le poppers est un vasodilatateur, autrement dit un stimulant qui dilate les vaisseaux sanguins. Il est généralement utilisé à des fins sexuelles et parfois récréatives. 

Initialement, le poppers est un médicament qui a été découvert par le chimiste français Antoine-Jérôme Balard en 1844. C’est donc un produit très ancien. Le poppers a hérité de ce nom, aux consonances très anglo-saxonnes, à cause du son “pop” que faisaient les petites ampoules en verre à partir desquelles ils inhalaient le poppers. 

En 1867, Thomas Lauder Brunton, l’homologue écossais d’Antoine-Jérôme Balard, découvre que le poppers est un excellent remède contre  les problèmes cardiaques et les empoisonnements au cyanure. C’est progressivement que les médecins se rendent compte des effets secondaires du poppers, et cela notamment chez les hommes. Le poppers possède de puissantes vertus aphrodisiaques qui aujourd’hui font encore son succès. 

POPPEZ QUI QUE VOUS SOYEZ

Avant d’être un indispensable dans le milieu gay, le poppers a servi à d’autres usages. Durant la guerre du Viêt Nam, les GI, les soldats américains, se servaient du poppers afin d’atténuer les effets négatifs des fumées dégagées par les armes à feu. Après la guerre, cela fait déjà longtemps que la trinitrine est venue se substituer au poppers pour soigner les problèmes cardiaques. Les entreprises pharmaceutiques sont alors à la recherche de nouveaux clients pour ce produit. Elles décident de le détourner de son premier usage et le vendent comme un stimulant sexuel. Le poppers est alors disponible partout aux Etats-Unis sur prescription médicale.

Dans les années 1980, la communauté gay est la principale population à en consommer. Diffusé dans les clubs via les aérations, vendus dans les sexshops, les bars et autres lieux festifs, le poppers fait fureur en Amérique et en Europe. Connu sous le nom de “Room Odorisers” (parfum d’intérieur), il fut souvent diabolisé et mis en scène dans des situations sombres, longtemps considéré comme une drogue à tort. 

De nos jours, l’idée qui porte à croire que le poppers est un produit exclusivement consommé par la communauté gay est erronée. Il existe de plus en plus d’hétérosexuels qui s’en servent pour pimenter leurs ébats. Enfin, avec l’arrivée de la musique électronique dans les années 1990, le poppers est devenu un incontournable des soirées clubbing. Alors n’hésitez plus et profitez des effets d’un bon poppers de qualité supérieur, made in France : Everest Aromas.

 

ET LA SCIENCE ELLE EN DIT QUOI ?

Poppers est d’un point de vue médical défini comm étant un mélange de composés synthétisés à partir de ce que l’on nomme, le nitrite d’alkyle. Le chimiste français, Antoine-Jérôme Balard, a synthétisé ce nitrite et a obtenu le nitrite d’amyle. Il s’agit du nitrite le plus puissant à ce jour. 

Désormais, on compte trois dérivés de nitrites légalement disponibles à la vente et à la consommation en France et en Europe : le nitrite d’amyle ou isoamyle, le nitrite de pentyle ou isopentyle et le nitrite de propyle ou isopropyle. Mais il existe quatre nitrites dans la famille des alkyles, le dernier est le butyle. Légal aux Etats-Unis, il est interdit en Europe. Le pentyle est chimiquement l’un des plus puissants, l’un des plus hypotenseurs. C’est-à-dire qu’il fait baisser la tension artérielle et le débit cardiaque. Raison pour laquelle c’est un excellent stimulant sexuel. En effet, le poppers retarde l’éjaculation, prolonge l’orgasme car la perception du temps est différente, elle est ralentie.

Cependant, chaque poppers procure des effets différents selon le nitrite ou les nitrites qui le composent. Les poppers au pentyle se conservent plus longtemps, d’autres ont un pouvoir relaxant immédiat ou un effet aphrodisiaque plus ou moins fort. Parfois, vous pouvez ressentir des effets de chaleur qui emplissent tout votre corps ou simplement des bouffées de chaleur stimulantes. Dans tous les cas, il s’agit de sensations intensément stimulantes. 

Fermer le menu