On a tous entendu un ami ou un collègue nous dire après lui avoir raconté nos expériences avec du poppers : “Oui, mais fait attention ça te griller les neurones”. Et bien, lisez cet article et vous aurez tous les arguments pour lui assurer le contraire…

Nous sommes en 1844, dans un laboratoire de chimie en France. Antoine-Jérôme Balard, un chimiste passionné recherche un médicament afin de soigner les angines de poitrine et le poppers fût. 

Le poppers est fabriqué à partir de ce que l’on nomme un nitrite d’alkyle. Il existe donc plusieurs formules de poppers ayant des effets différents sur le consommateur. Voilà, tout ce que vous devez savoir pour choisir le poppers qui est fait pour vous. v

Comment consommer du poppers ? Quels sont les bons gestes ? Nos conseils pour profiter en toute sérénité !  

Le poppers n’a pas toujours été autorisé à la vente et la consommation en France. Pourquoi ? Et qu’en est-il aujourd’hui de la législation du poppers en France

UN VASODILA-TA-TEUR

Le poppers est un vasodilatateur. C’est un stimulant qui dilate les vaisseaux sanguins,  baisse la tension artérielle et ainsi accentue les sensations dans le temps. C’est pourquoi, en consommant du poppers à des fins sexuelles, votre orgasme peut se prolonger. Enfin bref… le poppers ne va pas vous griller les neurones.

Plusieurs études démontrent que le poppers n’est pas addictif. Récemment, l’Université of Technology en Australie a sorti une étude attestant une nouvelle fois de ce fait. 

Une drogue impacte notre perception et notre comportement, elle modifie nos états psychologiques, psychiques et physiologiques, ce qui peut entraîner une dépendance. Le poppers ne présente aucune intolérance ou dépendance physique ou psychique et il n’altère pas nos fonctions cognitives. Le poppers procure des effets éphémères comme des bouffées de chaleur stimulantes, un sentiment de désinhibition et il amplifie notre désir sexuel. 

Mais alors, pourquoi le poppers a la réputation d’être une drogue ?  Parce que certains en ont un mauvais usage ou en consomment excessivement, ce qui peut parfois entraîner des effets secondaires. 
Pour éviter tout effet secondaire, il est conseillé de laisser le poppers se diffuser dans la pièce le flacon ouvert et de ne pas directement l’inhaler à la bouteille. Vous pouvez aussi utiliser un inhalateur de poppers. Souvent peu connu du grand public, il pourrait pourtant devenir votre meilleur accessoire en soirée sexy ou festive. 

Le Saviez-Vous ?

Majoritairement consommé par des hommes, le poppers fait sa place auprès des femmes depuis plus de 10 ans déjà. En France, 1 jeune sur 10 âgé de 17 ans affirme avoir expérimenté le poppers au moins une fois. 

Fermer le menu