Comment conserver le poppers ?

Bien conserver le poppers on y pense pas toujours. Et pourtant, c’est extrêmement important pour jouir de ses effets un long moment. Le poppers est un liquide fragile car c’est un produit volatil. Il s’évapore rapidement. Un poppers mal conservé et consommé de façon régulière provoque souvent des effets secondaires.

Bien conserver le poppers

Tu peux conserver ton poppers de plusieurs manières. Toutefois, il faut absolument laisser ton poppers se reposer dans un endroit sec et idéalement ventilé. Cet endroit doit être à l’abris de la chaleur et de la lumière.

Conserver le poppers dans le frigo 


La technique la plus commune est de mettre son poppers dans le frigo dès la première ouverture. Pensez à bien le refermer après chaque utilisation avant de le ranger dans votre frigo. 
Le poppers ne supporte ni la chaleur, ni la lumière, ce liquide très volatil s’évapore à leur contact. Le frigo est donc l’endroit idéal. Une fois, la porte fermée, le poppers y est blotti comme dans un écrin. Le fait de conserver son poppers dans le frigo ne change en aucun cas les propriétés et les effets magiques du produit. Au contraire, les effets et sensations lors de relations sexuelles intenses ou de moments d’euphorie entre amis seront toujours aussi satisfaisants. Cela seulement durant un temps.

Le poppers n’est pas éternel à notre grand désespoir. Il n’y a pas de miracles ! Si, tu gardes ton poppers des mois entiers dans le frigo, il se détériore. Plus lentement certes, car dans le frigidaire les molécules du poppers sont stables, soit il s’évapore moins vite. Mais il finit par ne plus être aussi puissant. Ses effets s’estompent, les sensations se font moins sentir après une inhalation. Si son arôme a une odeur qui pique le nez, c’est qu’il n’est plus bon à consommer, voire, il peut finir par être nocif pour la santé. Sur certaines bouteilles de poppers est désormais inscrit une date de péremption. Dès 2020, en France, tous les poppers fabriqués en France, devront avoir une date de péremption sur leur flacon.

Et quand on a des enfants ? 

Attention !! Le frigo n’est pas forcément une solution lorsque des petits bambins curieux fouillent le frigo à l’heure du goûter pour trouver ce qui fera chavirer leurs papilles. C’est alors qu’ils tombent, tout heureux sur un flacon de poppers, pensant qu’il s’agit d’un succulent juice. Et patatras, la suite vous la devinez. C’est vrai que le risque encouru en laissant ton poppers dans le frigo avec des mineurs à la maison est important. Le poppers dans le frigo n’est pas la parfaite technique pour tenir le poppers hors de portée des enfants. Pour informations, nous rappelons que le poppers est interdit aux mineurs.

Dans ce cas, conserve ton poppers dans un endroit sec et obscure, à l’abris de la lumière et de la chaleur. Ainsi, tu peux le déplacer à ta guise. Cela peut être dans un bocal muni d’un couvercle en caoutchouc opaque, de préférence, que tu pourras cacher dans le fond d’un de tes placards. Ton poppers sera tout de même dans un cocon.

Ne jamais conserver le poppers dans le congélateur ! 

Alerte informations : Attention aux rumeurs. Certains affirment que le poppers peut se conserver au congélateur. C’est faux ! Surtout, ne met jamais ton poppers dans le congélateur ! Lorsque le poppers congèle, il se concentre en eau. L’eau est une autre des plus grandes ennemies du poppers. On appelle cela le phénomène de condensation. Lors de la décongélation, ton poppers se mélange à l’eau, il se dégrade et perd ses effets. A ce stade, attention, petit conseil, il ne faut absolument pas le consommer, il a perdu tout effet. Continuer à prendre une inhalation après sa décongélation comporte un grand risque.

Pourquoi bien conserver son poppers est nécessaire ? 

Rien de mieux qu’un bon poppers frais, entendez par là un poppers neuf. C’est lors de la première ouverture que le poppers nous dévoile sa plus belle fraîcheur et nous révèle ses plus beaux secrets. Cependant, le poppers ne reste pas ainsi indéfiniment. C’est pourquoi, si tu souhaites en profiter pour pimenter plusieurs de tes aventures au pays du sex, dès la première inhalation d’un poppers frais, il faut penser à adopter les bons gestes pour le préserver. Bien conserver son poppers, c’est limiter les effets secondaires et garantir sa qualité. Un poppers bien conservé s’évapore moins vite, conserve la pureté de son juice et la puissance de ses effets.

Autrefois, pas de risque, ni de précaution à prendre avant l’inhalation de poppers. Vendu sous forme d’ampoules en verre à usage unique, le poppers était un médicament. On cassait l’ampoule puis on absorbait par le nez les vapeurs de poppers au nitrite d’amyle, à l’époque, en prenant une grande inhalation. De cette manière, on était sûr que rien ne viendrait obstruer la qualité du poppers. Le liquide ne pouvait pas se dégrader puisqu’une ampoule correspondait à une utilisation. De nos jours, nous utilisons des flacons équipés de bouchons plastiques. Ce qui est tout de même mieux d’un point de vue sécurité et avouons-le c’est aussi bien plus pratique.

Bien choisir son poppers 

Bien choisir son poppers peut faciliter les choses en terme de conservation du produit après achat. 
Selon le nitrite qui compose sa formule, le poppers reste puissant plus ou moins longtemps. Le poppers au nitrite de butyle, s’évapore moins vite par exemple, mais il n’est pas autorisé à la vente, ni à la consommation en France et en Europe. Le poppers de pentyle est actuellement, le poppers le moins volatil parmi les divers poppers mis en vente en France.

Tu es peut-être déjà tombé sur une bouteille de poppers munie d’une Pellet ou MegaPellet. Il s’agit d’une boule protectrice en aluminium qui capte toute l’humidité présente dans le flacon. Une Pellet, c’est l’équivalent d’un dessicant, ces petites billes d’aluminium contenues dans un sachet blanc que l’on met dans nos chaussures pour absorber l’humidité. 
La Pellet ou Megapellet, présente sous forme de granule dans la bouteille est déjà insérée par le fabricant. En secouant ton flacon de poppers tu peux entendre son tintement, semblable à celui des rennes du Père Noël. Le poppers Everest Original est lui-même équipé de cette technologie. 

Il existe des poppers à l’intérieur desquels, on peut voir éclater des bulles d’air dans le flacon. Cela signifie que le fabricant à ajouter du chlorhydrate d’aluminium dans la formule du poppers. C’est un élément permettant de conserver naturellement le poppers. Les bulles éclatent lorsque de l’air entre contact avec le liquide.

Si on peut te donner un petit conseil ou deux…

Utilise un inhalateur pour aller t’amuser dans les saunas. C’est une zone rouge pour ton poppers tellement il fait hot là-dedans. La chaleur abondante des corps chauds en érection, l’humidité et l’eau présente en abondance dans ce saint lieu, ne font pas un bon effet sur ton poppers qui risque de s’évaporer plus vite dans un tel endroit.

Jette ton flacon de poppers 3 à 4 semaines après l’avoir ouvert. Au-delà, le poppers se dégrade, donc la qualité baisse, les effets sont moindres. Le poppers si puissant que tu as acheté à un bon prix pourtant, n’est en effet consommable que 3 à 4 semaines après que la bouteille ait été ouverte.

Teste le poppers solide ! C’est la même recette que du poppers sous forme liquide mais avec l’évaporation en moins.

Si votre bouchon n’est pas étanche, vous pouvez mettre du gros scotch autour du flacon pour empêcher l’air d’entrer.

Avis aux grands adeptes du flacon en verre ! Préférez des poppers au grand format de 24ml à 30ml. Tandis que, vous, petits consommateurs privilégiez des poppers au petit format de 9ml à 13ml. La formule ne change pas, le plaisir est le même, c’est simplement du gâchis en moins. Sachant qu’un flacon de 9ml équivaut à 3 ou quatre parties de popperbate, au niveau rapport-qualité prix on est au top pour un petit adepte de la fiole magique. Découvrez notre gamme originale de poppers aux nitrites d’amyle, de propyle, de pentyle et un poppers au mix de nitrites


Fermer le menu